Traitement huile moteur Hyperlubrification MECACYL CR (100ml)

https://www.autoaxe.fr/98833-thickbox/traitement-huile-moteur-hyperlubrification-mecacyl-cr-100ml.jpg

Traitement huile moteur Hyperlubrification MECACYL CR (100ml)

Plus de détails...

29,00 €

MECACYL CR

Disponibilité : Livraison 48 h 00 (Indicatif)

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


Traitement huile moteur Hyperlubrification MECACYL CR (100ml)

Premier produit de la gamme MECACYL crée en 1999, le MECACYL CR est un traitement moteur utilisé pour les moteurs 4 temps essence ou diesel.

hyperlubrification huile moteur 4 temps essence et diesel

Les qualités du traitement moteur CR ont été reconnues notamment par une médaille d'or au 55eme salon mondial de l’innovation de Bruxelles en 2006.
MECACYL agit sur le surface des métaux en déposant ses composants qui réduisent pratiquement a zéro les frottements, dégagement de chaleurs et usures.
Le film présent sur la surface métallique agit immédiatement et se renforce au fil de vidanges et il est reconnu que sa protection est maximale au bout de trois vidanges successives en utilisant MECACYL CR.

Le gain de fonctionnement et d'agrément ressenti est donc immédiat en plaçant un film hyper lubrifiant sur la surface du moteur, en plaçant un film hyper lubrifiant sur la surface du moteur qui supprime la plus grosse partie des résistances a la rotation du moteur.
Immédiatement le moteur tourne plus rond, vibre moins et est plus agréable.
Les reprises sont aussi améliorée avec une augmentation du couple et la rapidité de montée en régime.
La fonction hyperlubrifiante aura aussi pour action d'isoler et de décoller toute particule ou dépôt qui sera emportée et retenue par le file a huile.
Il en sera de même pour les éventuelles particules d'eau en suspension dans l'huile, et MECACYL limitera l'usure en cas de ruptures du film d'huile dues a la présence des gouttelettes avant qu'elles ne soient évacuées.
L’hyper lubrification améliore le fonctionnement moteur, qui devrai être moins sollicité pour fournir la même puissance.
Cette suppression des frottements apporte une baisse des usures et des consommations pouvant aller jusqu’à 10 % de carburant.

Type moteur et carburant:
Afin de s'adapter aux contraintes de fonctionnement particulières desmoteurs 2 temps et Bio carburant, MECACYL CR est disponible en trois variantes :
MECACYL CR pour les moteurs essence et diesel classiques (Avec ou sans turbo)
MECACYL CR Bio Ethan pour les moteurs 4 temps fonctionnant aux carburants E10 et E85 a base d'alccool ethanol.
MECACYL AER pour les moteurs 2 temps.

Etat du moteur.
MECACYL est un produit efficace mais pas un produit miracle.
Son action est d'améliorer le fonctionnement d'un moteur en état neuf ou normal, et ne pourra en aucun cas réparer un moteur usé ou hors d'usage.
Si les jeux sont trop important du fait de l'usure, ou les surfaces endommagées du fait d'un serrage moteur, MECACYL ne pourra que recouvrir les dommages et pas les réparer.

Utilisation
MECACYL CR est un traitement d'huile moteur qui réalise un traitement hyper lubrifiant sur les surfaces métalliques soumises a la pression.
Une fois déposé, MECACYL rend cette surface plus dur en surface et lui donne un faible coefficient d’adhérence.
Les fluides (huiles) et pièces mécaniques en mouvement auront donc plus de facilité a glisser l'une sur l'autre et opposeront moins de résistance a la rotation.

Pour votre première utilisation le  MECACYL CR qui doit être versé dans l'huile moteur, de préférence neuve après une vidange et replacement du filtre a huile.
La proportion a utiliser est de 2 a 3 % soit pour des moteurs courants de cylindrée inférieurs a 3 litres, et 3.5 % pour les cylindrées supérieurs a trois litres.
Le dosage est donc :
100 ml pour 4 à 5 litres d'huile
130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile
160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile
300 ml pour 12 à 14 litres d'huile.
Une fois la vidange réalisée, votre première utilisation de MECACYL, il convient de faire chauffer le moteur pendant 15 minutes environ, sur place ou en réalisant un trajet de 10 kms.
Une fois l’hyper lubrifiant mis en place, les vidanges suivantes ne demanderont plus de manipulation particulière.

Efficacité :
Le système de lubrification MECACYL agit immédiatement et son action est perceptible dès les premières minutes.
Le moteur tourne plus rond, vibre moins et claque moins.
Son action va se renforcer au fil des kilomètres et sera optimum après 2 traitements consécutifs.
L'efficacité du traitement est en accord avec la durée de vie moyenne de l'huile :
1 an et 12 a 15 000 kms.

Huile utilisée et additif :
MECACYL est parfaitement adapté aux huiles 4 temps classiques (Semi synthèse, synthèse) avec viscosité allant de 5W30 a 20W60.
Une huile de synthèse dépassant souvent de beaucoup les besoins en lubrification des moteurs, MECACYL est un parfait complément pour une huile semi synthèse.
Il n'est pas recommandé de l'utiliser après des huiles graphitées, ou après avoir utilisé des additifs épaississants, ou déposant des micro particules sur les surfaces métalliques.
Dans ce cas, la première vidange avec MECACYL servira a décoller l'ancien traitement fixé sur le métal pour pouvoir après se fixer dur sur une surface propre, les particules décollées étant éliminées avec la vidange.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Traitement huile moteur Hyperlubrification MECACYL CR (100ml)

Traitement huile moteur Hyperlubrification MECACYL CR (100ml)

Traitement huile moteur Hyperlubrification MECACYL CR (100ml)

Donnez votre avis

2 autres produits dans la même catégorie :

Additif Huile Moteur

Nouveautés

Toutes les nouveautés