Kit synchronisation 4 carburateurs avec manometres

Dépressiomètre synchro 4 carburateurs
synchro 4 carburateurs

Plus de détails...

244,80 €

CL-AC-5019

Disponibilité : Livraison 10 jours (Indicatif)

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 24 points de fidélité. Votre panier totalisera 24 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,80 €.


Kit synchronisation 4 carburateurs avec manometres (FUEL SYNCHRONISATION KIT)

Le rendement d'un moteur multi cylindres alimenté par carburateur dépend de la synchronisation de l'ouverture des carburateurs qui doivent alimenter de façon identique chaque cylindre.
Une désynchronisation de la carburation consiste a ce que les boisseaux de carburateurs ne se lèvent pas exactement tous en même temps ou que les papillons de carburateurs n'aient pas exactement le même angle.
Il en résulte une pression d'admission différente d'un venturi de carburateur a l'autre.
La conséquence est qu'un cylindre aura un remplissage plus important que les autres et que l'explosion générée provoquera une acceleration du vilebrequin qui ne sera pas accompagnée d'une explosion de puissance identique sur le cylindre suivant et ceux d'après.
Cela génère une vibration qui fait que l'on a le sentiment que le moteur ne tourne pas "rond".
Ces vibrations et cette absence de rendement sur tous les cylindres sont pénalisants a bas régime et dans les reprises lorsque le moteur doit développer du couple.
Le fait que les carburateurs ne souvent pas en même temps fait qu'a plein régime, certains sont ouverts en grand, leur câble de commande est en butée et empêche les retardataires de s'ouvrir en grand a leur tour.
Ce dysfonctionnement génère donc un manque d’efficacité moteur et une surconsommation de carburant.

synchro carburateur professionnel

Ce kit synchro permet de mesurer exactement la pression d'admission régnant dans le venturi de chaque carburateur et de comparer les valeurs pour 4 carburateurs simultanément.
La lecture simple des manomètres permet alors de réduire ou d'augmenter l'ouverture du papillon ou la levée du boisseau pour obtenir une pression identique dans chaque venturi.
Il est important une fois le réglage obtenu de donner plusieurs coups de gaz importants de manière a provoquer un cycle complet  ouverture/fermeture des carburateurs pour vérifier qu'ils retombent chaque fois a la même place et conservent le réglage.

Sur des machines anciennes, l'age peut provoquer des ovalisations sur les logements des axes de papillon et une usure des boisseaux sur les carburateurs a dépression dont les membranes peuvent aussi avoir durci et devenir moins souples.
Obtenir  un réglage stable sur un véhicule ancien est donc parfois un peu compliqué.

Il est recommandé de réaliser cette opération de synchronisation carburateur après avoir procédé au remplacement des bougies et du filtre a air.

Pour les moteurs 6/8 et 12 cylindres, il suffit de synchroniser 4 cylindres puis de brancher les cylindres suivants et de les régler pour obtenir des valeurs identiques.
Ce kit est utilisable sur tous type de moteur a carburateur, auto, moto, bateau..

Composition :
- 4 manomètres de synchronisation avec des armatures fixes (dépression)
- 4 Tuyaux en caoutchouc 8x5x750mm
- 4 Tubes extension 3.9x52mm et 4 tubes 3.9x122mm
- 8 Tubes de type conique 8x40mm
- 4 Tubes 10x53mm(M6x0.75)
- 4 Tubes 10x60mm(M6x1.0)

Livré en mallette de rangement et de transport

synchro carbu

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Kit synchronisation 4 carburateurs avec manometres

Kit synchronisation 4 carburateurs avec manometres

Dépressiomètre synchro 4 carburateurs
synchro 4 carburateurs

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :

Carburation / Injection Essence / Diesel