Test étanchéité circuit refroidissement Kit 18 pièces
Cet outillage est utilisé pour mettre le circuit de refroidissement sous pression et vérifier son étanchéité.
Son utilisation est simple, il suffit de placer le bouchon adapté sur le véhicule et d'y connecter la pompe a main pour mettre le circuit sous pression.
Il suffit a lors de contrôler la tenue de la pression dans le circuit pendant une minute au moyen du manomètre.
Toute baisse de pression est la démonstration que le circuit n'est pas étanche et il est alors nécessaire de recherche la fuite visible par l'écoulement du liquide de refroidissement.
Les plus courantes sont les durites fendues ou mal serrées, fuite radiateur ou vase d’expansion, ou fuite de pompe a eau.
Dans le cas ou aucune fuite n'est constatée, l'origine peut être un joint de culasse défectueux.
Composition :
- 1 pompe d'épreuve à soupape de décharge
- 1 Manomètre 0 à 2.5bar
- 10 bouchons vissés en ABS (identifiables par codes couleurs+numéros)
- 3 bouchons quart de tour en métal
- 1 clé de vissage bouchon
- 1 thermomètre 0 à 200°C
- 2 connecteurs R123/R124 et R123/R125